L'édition 2022 du Rocher des Trésors

Après avoir réuni près de 15 000 spectateurs en 2021, le spectacle  “Chantilly, le Rocher des trésors” revient en septembre 2022 pour la suite de son récit historique.

Venez prolonger l’aventure dans le cadre majestueux du parc du Château de Chantilly et laissez-vous guider par le duc d’Aumale à travers 200 ans d’Histoire.

Un son et lumière grandiose et contemporain qui mêle vidéos époustouflantes, musiques et feux d’artifice ! Une expérience unique où les événements historiques s’enchaînent et les grands personnages se croisent dans un tourbillon de décors enchanteurs projetés sur le château !

L’Histoire n’a jamais été aussi vivante à Chantilly !

chantilly le rocher des trésors

Redécouvrez l'Histoire avec l'épisode II :Du Grand Condé au duc d’Aumale, le magicien de Chantilly

Synopsis du spectacle

Dans ce deuxième opus du Rocher des Trésors, c’est au tour du duc d’Aumale de nous raconter l’histoire du Château de Chantilly. Nous quittons le Grand Condé et la fête de Vatel, pour découvrir les embellissements du domaine que ses descendants mettent en œuvre tout au long du XVIIIe siècle : ménagerie, orangerie, Grandes Écuries, jardins et pavillons divers. Le duc d’Aumale nous conte ensuite la fête sublime donnée peu après le couronnement de Louis XV. Puis il nous guide le long du siècle des lumières jusqu’à la Révolution de 1789 qui entraîne le démantèlement du Château et de ses dépendances.

Devenu héritier de la fortune des Condé, le duc d’Aumale, s’éprend de Chantilly, mais son destin militaire l’éloigne de l’autre côté de la Méditerranée. Nous y découvrons l’un de ses faits d’arme, la prise de la Smala, capitale itinérante imaginée par l’émir Abdelkader pour échapper aux troupes françaises venues conquérir l’Algérie. Puis c’est à nouveau l’exil avec la révolution de 1848. Nous l’accompagnons au château de Twickenham, en Angleterre, où il entreprend de rassembler les œuvres d’arts égarées du patrimoine français. Notre voyage prend fin lorsque le duc, revenu en France à la faveur de la 3ème république, décide de faire reconstruire le Château de Chantilly pour en faire le lieu d’exposition de ses trésors avant de le léguer à la nation.

Découvrez le teaser de l'édition 2022

La billetterie est ouverte pour l'épisode II !

Découvrez la suite du Rocher des Trésors avec l'épisode II : "Du Grand Condé au duc d’Aumale, le magicien de Chantilly".

Rendez-vous les 15, 16, 17 et 18 septembre 2022 !